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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La Plume du Coq
Email : contact.laplumeducoq@gmail.com

SIREN : 944 799 543

 

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les modalités d’abonnement aux services numériques proposés par La Plume du Coq.
L’abonnement donne accès à :

  • Un contenu premium exclusivement réservé aux membres,
  • Les romans du coq, disponible uniquement pour les abonnés.

 

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CGV

Avant toute souscription, le Client doit reconnaître avoir lu et accepté les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet lors de la commande.
Cette acceptation vaut consentement sans réserve.

 

ARTICLE 3 – ABONNEMENTS ET DURÉE

  • Les abonnements sont proposés en formule mensuelle ou annuelle.
  • Ils sont conclus pour une durée initiale choisie par le Client et sont renouvelés automatiquement à chaque échéance pour une durée identique, sauf résiliation par le Client.
  • Conformément à la loi Chatel, le Client est informé clairement du caractère reconductible de son abonnement avant la validation de son achat.

 

ARTICLE 4 – PRIX ET PAIEMENT

  • Les prix des abonnements sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
  • Le paiement est exigible dès la souscription et à chaque renouvellement automatique.
  • Le règlement est effectué en ligne via des moyens de paiement sécurisés.
  • L’abonnement est activé uniquement après confirmation du paiement.

 

ARTICLE 5 – RÉTRACTATION ET RENONCEMENT

  • Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la souscription.
  • Toutefois, conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le Client reconnaît que l’exécution du service débute immédiatement après son paiement, et qu’en accédant au contenu premium, il renonce expressément à son droit de rétractation.
  • En conséquence, aucun remboursement ne pourra être demandé après activation de l’accès.

 

ARTICLE 6 – ANNULATION ET RÉSILIATION

  • Le Client peut mettre fin à son abonnement à tout moment, en envoyant une demande de résiliation par email à : contact.laplumeducoq@gmail.com.
  • La résiliation prendra effet à la prochaine échéance de facturation.
  • Aucun remboursement ne sera effectué pour la période en cours.

 

ARTICLE 7 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  • Tous les contenus proposés (textes, romans, illustrations, contenus numériques) demeurent la propriété exclusive de La Plume du Coq.
  • L’abonnement ne confère au Client qu’un droit d’usage personnel et non exclusif.
  • Toute reproduction, diffusion, partage ou exploitation, totale ou partielle, sans autorisation écrite, est strictement interdite.

 

ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ

  • La Plume du Coq s’engage à fournir ses services numériques dans les meilleures conditions possibles.
  • Toutefois, elle ne saurait être tenue responsable en cas d’interruption temporaire du service liée à la maintenance, à un problème technique ou à un cas de force majeure.
  • La responsabilité de La Plume du Coq est limitée au montant payé par le Client pour la période d’abonnement en cours.

 

ARTICLE 9 – DONNÉES PERSONNELLES

  • La Plume du Coq collecte uniquement les données nécessaires à la gestion des abonnements.
  • Ces données sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
  • Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, sur simple demande par email.
  • La Plume du Coq s’engage à ne pas céder les données personnelles à des tiers.

 

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE ET LITIGES

  • Les présentes CGV sont régies par le droit français.
  • En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable.
  • À défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

     

📅 Date de mise à jour : 23/08/2025

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